F. Couplan. Plantes sauvages comestibles, cueillir la nature parmi les prés et les bois. Larousse, 2018.
Nombre d’espèces citées : Pour les comestibles : 119 espèces détaillées et 72 espèces rapidement décrites. Pour les toxiques : 20 espèces détaillées et 50 autres citées.
Recettes : une recette par plante comestible détaillée.
Utilisations anciennes et médicinales : Très peu d'indications sur les usages anciens, quelques indications médicinales.
Images : 1 à 2 photo par plante
Facilité de lecture : 1 double-page par plante
Bibliographie : Bien complète pour ceux qui veulent en savoir davantage.
Commentaire : C'est un livre d'un format plutôt grand. Il est très complet aussi bien sur la forme que sur le fond. De nombreuses pages expliquent les enjeux de la consommation de plantes sauvages. D'autres pages donnent un aperçu des plantes sauvages comestibles d'autres régions du monde. Ce livre présente malheureusement quelques indications douteuses sur la comestibilité.
Écrire commentaire
Delphine (mercredi, 12 août 2020 22:43)
Bonjour,
Votre commentaire "Ce livre présente malheureusement quelques indications douteuses sur la comestibilité. " signifie t-il que certaines pantes sont présentées comme comestibles alors qu'elles pourraient être toxiques ?? Je cherche un livre auquel me fier pour mes cueillettes, qui viendrait compléter "Sauvages et comestibles" que je détiens déjà. Auriez-vous une suggestion ?
Par avance merci !